FAQ

1- Pourquoi consommer les prémix A'caz ?

Les premix A’caz sont faits uniquement de produits bruts et BIO ; et nous privilégions au maximum les circuits courts. Pour lier ces ingrédients afin de faire nos barres de céréales glacées ou encore notre pâte à tartiner, nous n’utilisons ni sirop de glucose, ni huile de palme, mais uniquement nos liants à savoir : le caramel d’avoine ( BIO et composé à 100% d’avoine ) ou encore notre miel ( issu de circuit court puisqu’il est récolté dans nos ruches en Auvergne ) .

C’est le principe du “fait-maison” : vous savez exactement les ingrédients que contiennent vos barres ou pâtes à tartiner car c’est vous qui maitrisez entièrement la production.

Pour résumer : des produits faits-maison, hyper gourmandssainsriches en protéines, en fibres, avec des ingrédients BIO et issus de circuits courts.

Vous auriez tort de ne pas craquer!

2- Quel est le processus de fabrication de votre caramel d'avoine ?

On récolte l’avoine bio, puis,  grace à un procédé enzymatique on coupe les longues chaines de glucides en petites molécules glucidiques. Ainsi c’est comme ça que nous obtenons le caramel d’avoine.

Il n’est jamais raffiné, donc contrairement aux autres caramels, ce n’est pas uniquement du sucre mais un produit avec tous les biens faits de l’avoine avec la gourmandise d’un caramel.

Il sera parfait pour vos petits-déjeuners ou goûters, sur des pancakes, des crêpes, gaufres, yaourt… un nouveau plaisir dont on ne pourra plus se passer 
qui fait aussi office de liant pour nos barres.

En résumé, c’est un produit ultra gourmand, diététique, naturel et bio !

3- En quoi votre pâte à tartiner est-elle unique ?

La pât’a’caz est la première pâte à tartiner faite-maison ( en moins d’une minute )  protéinée, bio, sans additif, sans huile de palme ( même sans huile du tout ), avec 70% moins de sucre, hyper gourmande et la moins calorique du marché.

En effet avec seulement 283 kcal pour 100 grammes, on vous met au défi de trouver moins calorique et aussi gourmande. Pour une pâte à tartiner classique, nous sommes aux alentours des 530 kcal, ce qui est forcément moins diet.

L’idée a été de pouvoir vous offrir un produit qui vous permet de vous faire plaisir, et que vous puissiez la personnaliser en fonction de vos goûts, mais également  la consommer sans culpabiliser

4- Quelle est l'originalité de votre muesli ?

La véritable originalité de nos mueslis réside dans leur composition. Notamment avec du blé soufflé ( Kamut ), ou encore avec nos crunchy chocolats.

Vos retrouverez donc un muesli gourmand, moins calorique que les autres mueslis avec 50% moins de sucre et 50% plus de protéines.

Le muesli A’caz est aussi bio et fabriqué en France chez des producteurs locaux !

5- A qui sont destinés les prémix A'caz ?

Nos prémix ne sont pas seulement protéinés mais sont aussi riches en vitamines et minéraux. Autrement dit ils ne sont pas destinés uniquement aux sportifs mais à n’importe qui soucieux de sa santé et souhaitant se faire plaisir . Mathieu, par exemple, adore faire des barres avec son neveu de 5 ans, mais encore plus les manger !

6- Quand puis-je consommer du A'caz ?

Les barres de céréales A’caz peuvent être consommées au petit déjeuner, en collation, avant ou après un entrainement. 

Pour notre muesli nos préconisons de le consommer dans du fromage blanc, du lait ou du skyr au petit déjeuner.

A propos de notre pâte à tartiner vous pouvez la consommer de bon matin ou en milieu d’après-midi sur des pancâkes ou des tartines pour une collation gourmande et faible en calories.

Concernant nos barres glacées, nous vous conseillons de consommer en dessert pour une petite touche sucrée sans culpabiliser.

Enfin vous pouvez consommer nos barres salées goût pizza au déjeuner ou au diner accompagnées de légumes sain et complet.

Tous nos produits ont été conçus pour se faire plaisir à n’importe quel moment sans culpabiliser. De plus, leur richesse en fibres et en protéines va permettre de vous caler jusqu’au prochain repas.

A’caz vous accompagne tout au long de la journée ! 

7- Et si je ne veux ni perdre de gras , ni prendre de muscles ?

Nous vous conseillons de prendre les premix “masse” mais de réaliser la recette sèche (1 cuillère à café de miel).

De ce fait vous aurez des barres saines, gourmandes et adaptées à votre objectif.

8- Les protéines des prémix A'caz sont elles intéressantes ?

Nos protéines sont exclusivement issues de plantes et donc de produits bruts, aucune poudre ou produit transforméGrâce à une association ingénieuse Willy a réussi à créer des protéines entièrement assimilables.

Le soja est notre première source de protéines. C’est une légumineuse qui a un profil d’acides aminés aussi intéressant qu’une protéine animale.

Les céréales sont déficientes en Lysine et les légumineuses en méthionine ce qui, consommées de façon isolée ne vous offrent pas une protéine optimale. Pour palier à ce problème, Willy a donc tout simplement associé les deux dans chacune de nos recettes (exemple : flocons d’azuki + sarrasin et riz complet dans notre recette chocolatée).

9- Les recettes A'caz contiennent elles du gluten ?

Seules nos recettes de prémix chocolat noisette et pomme popcorn ne contiennent aucun ingrédient contenant du gluten. Bastien, qui a des problèmes de digestion en consomme sans aucun problème.

10- J'ai entendu dire que le soja n'était pas bon pour la santé

Les études scientifiques prouvent aujourd’hui que les isoflavones contenues dans le soja ont des effets positifs sur la santé si elles sont consommées de façon raisonnée. Nous avons finement dosé le soja dans nos recettes afin qu’il n’y ait que des bénéfices.

De plus notre soja est 100% BIO et majoritairement Français donc sans OGM.

11- J'ai entendu dire que le micro onde détruisait les aliments

Pour chauffer, votre appareil envoie des ondes qui vont permettre de faire vibrer les molécules, ce qui a pour conséquence le dégagement de chaleur. Il n’y a aucune modification de la structure moléculaire des nutriments mais simplement une mise en mouvement. Les ondes n’ont donc aucune mauvaise incidence sur les nutriments.

La chaleur par contre elle, détruit certains micro-nutriments (notamment la vitamine C et certaines vitamines du groupe B). Le problème sera donc identique quel que soit le mode de cuisson. La cuisson micro onde permet même de conserver plus de vitamines car elle est beaucoup plus courte donc le temps d’exposition à la chaleur est réduit.

12- D'où viennent les willbox ?

Toute notre production est dirigée par Bastien et faite en France, à moins de 2h de chez nous. Nous avons tissé des liens humains avec les artisans, c’est quand même plus sympa! Les produits A’caz sont donc fabriqués par des personnes proches de vous, si ça se trouve vous les croiserez demain en faisant vos courses !